NOTRE

PHILOSOPHIE

Idéalement situé au centre du Parc naturel régional de Camargue et en lisière de la Réserve Nationale du Vaccarès, le domaine de Méjanes s’étend sur 600 hectares d’une nature préservée.

Acquis par Paul Ricard en 1939, ce domaine à vocation agricole et touristique vous permet de découvrir toutes les richesses d’un milieu naturel exceptionnel, haut lieu des traditions camarguaises. Vous pouvez y admirer chevaux en liberté dans les marais, couchers de soleil éblouissants, vols de flamands roses et assister à des jeux dans les arènes (jeux de gardians, ferrades, courses à la cocarde, dressage, voltige libre…).

Chaque année, le Domaine Paul Ricard de Méjanes accueille près de 100 000 visiteurs dans une logique de tourisme responsable reconnue par la certification « Accueil du Parc régional de Camargue ». Méjanes qui signifie « milieu » en provençal est aujourd’hui un haut lieu du tourisme camarguais, respectueux d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

En 2007, le « Club Méjanes » a été créé à l’initiative de Michèle Ricard et Francisco Ortiz Acuña, pour perpétuer la mémoire et les idées de Paul Ricard, et en particulier son amour pour la Camargue. Sa mission est de réunir des personnalités aimant la Camargue pour mieux la faire connaître et la préserver.

Les flamands rose de Camargue
Parc naturel régional de Camargue
 Observation des oiseaux en Camargue
flamand ose mejanes